tableau magnétique Mario {tutoriel}

C’était l’anniversaire du neveu de mon mari il y a quelques jours et pour son cadeau d’anniversaire, j’ai fait dans l’original ! Je voulais lui créer un tableau magnétique mais pas facile de trouver une idée originale pour un homme (oui, parce que le neveu de mon mari à le même âge que lui ! Bref, ce n’est plus un enfant ! ) Je regarde donc sur Pinterest comme toujours où je trouve beaucoup d’idées pour moi mais pas vraiment masculine. Et là, j’ai trouvé la bonne idée : mario   Il n’est pas forcément geek mais je pense que ce tableau magnétique plairait à tous les hommes. Ben oui, Mario, c’est notre génération !!! J’ai donc cliqué pour aller voir le tutoriel et forcément, il est en anglais ! Et impossible de le trouver en français.

J’ai donc décidé de vous présenter ici les étapes de la fabrication de mon tableau. J’ai pris la décision de ne pas reproduire ce tableau à l’identique. Principalement parce que je n’ai jamais fait de paperkraft.

Si vous souhaitez le réaliser en 3D, voici les liens vers les différents paperkraft dont vous aurez besoin : Mario, champignon 1 vie, champignon rouge, goomba, bloc, bloc en métal, brique, brique question, piranha, tube vert.

Pour ma version, je vous ai préparé un PDF qu’il vous suffit d’imprimer sur du papier cartonné. Vous le trouverez Ici.

Le matériel nécessaire pour ma version du tableau magnétique Mario : 1 toile, peinture magnétique, peinture noire, peinture bleue ciel, impression Mario cartonnée, nuage et buisson (ici), ruban adhésif repositionnable, ruban adhésif double face, carton type boite de céréales, aimant en plaque ou en rouleau dévidoir, double face épais

Préparation du tableau magnétique

J’ai commencé par peindre ma toile avec de la peinture magnétique. J’ai appliqué 3 couches avec 4 heures entre chaque couches. 001 Une fois ces trois couches sèches j’ai peint ma toile en bleu ciel. 002 Dernière étape niveau peinture. Grâce à du ruban adhésif repositionnable, vous peignez en noir le tour de la toile pour matérialiser le cadre.

001 (2)

Il ne vous reste plus qu’à coller les nuages et le buisson au bon endroit.

005 (2)

Préparation des aimants

Prenez vos pages imprimées sur le thème Mario. J’ai décidé de doubler au niveau de l’épaisseur pour une meilleure tenue des aimants. Prenez du double face, recouvrez-en votre page et coller sur un carton léger de type boite de céréales. Puis découper chaque forme le plus précisément possible. Je n’ai pas réussi à découper proprement les piranhas et Mario, j’ai donc opté pour faire un aimant rectangle et j’ai colorié en bleu ciel le fond.

003 (2)

004 (2)

Il ne vous reste plus qu’à coller vos aimant au dos de vos dessins Mario. Pour donner un peu de « volume » à mes aimants, j’ai collé l’aimant sur un morceau de carton que j’ai ensuite collé au dos de mes dessins grâce à des doubles faces épais.

Maintenant amusez vous avec votre tableau magnétique Mario !

mario01

 

Voici où vous trouverez le tutoriel en paperkraft : laboratory424

8 comments

Laisser un commentaire