Une pieuvre dans l’océan

Pour ce nouvel atelier du lundi, je vous présente un tableau de l’océan que Charly a réalisé avec 3 techniques de peintures différentes

IMG_6031On commence par l’océan. Sur une feuille de couleur bleu foncé, je lui ai proposé de faire des bulles avec un bouchon et de la peinture bleu clair.

IMG_5992

jdjfufr

Une fois qu’il y avait assez de bulles selon Charly, je lui ai proposé de faire quelques poissons avec l’empreinte de son doigts (pas de photo de cette étapes car j’étais seule avec Charly et je ne pouvais pas tenir l’appareil photo et peindre ses doigts en même temps !) 

Ensuite, j’ai dessiné (de mon mieux) une pieuvre sur une feuille mauve (choix de Charly). Je lui ai proposé de la peindre au pinceau car il me le réclamait. Charly aime beaucoup peindre au pinceau, à chaque fois que je lui propose un autre matériel (comme le bouchon) il le fait mais je vois bien qu’il trouve ça bizarre :) 

IMG_5993

IMG_5994

IMG_5996

Il m’a beaucoup étonné sur cette partie de l’activité car sans que je lui demande, il a essayé de suivre les tentacules de la pieuvre avec son pinceau. Les deux feuilles de papier sont partie sécher quelques heures sur notre tableau.

IMG_5997

J’ai ensuite découpée la pieuvre, dessiné les nageoires des poissons et Charly a collé la pieuvre sur l’océan !

IMG_6031

Age de Charly au moment de l’activité : 3 ans et 5 mois

Si vous aussi vous souhaitez participer à l’atelier du lundi, c’est par ici !

logo atelier du lundi

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

Share Button

Laisser un commentaire