amis pour toujours

Mon œil a été attiré par cette couverture aux tons automnaux, par ces animaux de la forêt et par ce titre très prometteur…

Quatrième de couverture

Au pied d’un vieux chêne vit une famille de lapins, à son sommet vit une famille de hiboux. Bien qu’ils vivent à côté, il est difficile de se rencontrer quand les uns vivent le jour et les autres la nuit ! Et pourtant, Petit hibou et Petit lapin ont très envie de se connaître et de devenir amis… Y parviendront-ils ? 

Une histoire magnifiquement illustrée, pleine d’humour et de tendresse, qui ravira les petits comme les grands !

Mon avis

J’aime énormément les illustrations et l’ambiance que dégage le livre ! Nous sommes dans la forêt et nous accompagnons Petit lapin et Petit hibou. Ces deux bébés ont des habitudes de vie différentes car l’une est nocturne et l’autre diurne. Et même s’ils ne se connaissaient pas, Petit lapin et Petit hibou entendent leurs parents parler de l’un et l’autre. Et petit à petit, chacun a très envie de connaître l’autre. Une nuit de pleine lune, juste avant que Petit lapin aille se coucher et juste après que Petit hibou se réveille, ils se sont rencontré. Cette rencontre a été rapide, mais les deux bébés ont su que leur amitié serait plus forte que le cycle du jour et de la nuit ♥

Un livre pour nous rappeler que ce n’est pas la fréquence de visite chez nos amis qui fait que l’amitié est pure et sincère. Un livre qui résonne en moi… Mes vraies amies, je les compte sur les doigts d’une main. Je ne les vois pas très souvent, mais je sais qu’elles sont là, toujours et que je serais toujours là pour elles ♥ Voilà le vrai bonheur ! Et Petit hibou et Petit lapin l’ont bien compris !

Livre écrit par Przemystaw Wechterowicz et illustré par Emilia Dziubak. Conseillé à partir de 3 ans. Disponible au prix de 12.95€

Edition Kimane

Laisser un commentaire