Balthazar a perdu son ours pépin

Aujourd’hui, c’est une nouvelle histoire de Balthazar que je vous propose de découvrir, un bel album parfait pour l’histoire du soir…

Quatrième de couverture

J’ai perdu Pépin. C’est un ours brun. Moi et toutes les peluches sommes inquiets, et il nous manque. Je dois absolument le retrouver car nous sommes amis depuis que je suis né. Merci. Balthazar.

Mon avis

C’est une si jolie histoire ! Comme pour chaque aventure de Balthazar, je suis émerveillée par les illustrations que je trouve tellement douces et jolies. Balthazar se réveille un matin et ne trouve plus son ours Pépin. Il cherche partout dans sa chambre sans résultat. Il va ensuite dans le jardin, discute avec le scarabée puis avec l’écureuil. Mais ni l’un, ni l’autre n’ont vu Pépin ce matin. En discutant avec papa, il apprend que lui aussi avait un doudou quand il était petit, il lui demande comment il fait pour vivre sans aujourd’hui… Balthazar décide de créer une affiche pour la mettre dans le jardin. Puis, avec des lettres magnétiques, il écrit aussi sur le frigo que Pépin est perdu. Heureusement, maman a retrouvé Pépin qui était au petit coin, certainement oublié pendant la nuit… Lorsque Balthazar va chez sa grand-mère deux jours plus tard, il part explorer le grenier pour retrouver le doudou de papa ♥

C’est une tendre histoire que nous aimons beaucoup lire à la maison. Les doudous des enfants font partit de la famille, tout comme Pépin avec Balthazar ♥

J’ai été un peu surprise ici, lorsque le papa de Balthazar lui répond vaguement parce qu’il est absorbé par son téléphone au petit-déjeuner. Je me dis néanmoins que cela nous arrive à tous et les histoires de Balthazar sont des représentations de la vrai vie, pas d’une vie parfaite ! 

Livre écrit par Marie Hélène Place, illustré par Caroline Fontaine Riquier. Disponible au prix de 12.95€.

Merci aux éditions Hatier

Laisser un commentaire