Blackbone Coltan song

Blackbone Coltan song

10 mars 2020 0 Par Aiyena

Je vous présente aujourd’hui une nouveauté des éditions Nathan. Depuis peu, j’ai la chance de recevoir leurs romans pour jeune adulte et j’avoue que j’aime beaucoup les découvrir.

Les pièces d’un puzzle sordide s’assemblent dans l’esprit de la jeune fille. Peter Kenema, le père de Marie, est mort assassiné. Sa mère Irène a croisé son meurtrier. Elle est décédée trois jours plus tard.

Après avoir perdu sa mère, une grande journaliste qui se battait pour la vérité, Marie rencontre Hell-O, un jeune Hacker, ami de sa mère Irène. Ensemble, ils vont se rendre compte que l’accident d’Irène n’en est peut-être pas un. Ensemble, ils vont mener l’enquête, aidé par Andréa la marraine de Marie et meilleure amie d’Irène. 

Plus qu’une simple enquête, ce livre aborde tellement de sujets intéressants ! Le racisme que Marie a connu avec sa peau de métisse, la guerre en Sierra Leone, la manipulation des grandes entreprises qui utilisent l’écologie pour se faire de l’argent sur notre dos, les conditions de vie déplorables dans certaines régions d’Afrique, le trafic de métaux, etc.

Un roman qui a fait monter la colère en moi. Je me bats à mon niveau pour sauver ma planète et je suis fière de le faire ! Mais il est grand temps que les industriels se battent à nos côtés !

Livre écrit par Manu Causse et Emmanuelle Urien.

Livre offert par les éditions Nathan