Bulle d’été

Alors que l’automne pointe le bout de son nez, je vous propose de replonger, le temps d’une histoire, dans de longues journées d’été. Bercées par l’imagination débordante d’un petit garçon

Quatrième de couverture

Depuis le début de l’été, je suis seul à la maison. J’enfile ma cape et enfourche mon vélo. Le soleil me fait plisser les yeux et brûle le bout de mon nez. Le temps est comme suspendu.

Mon avis

C’est un album avec peu de texte, ce qui permet aux lecteurs de ressentir des émotions différentes selon l’interprétation de chacun. Pour être honnête, je l’ai trouvé triste à ma première lecture. Moi, la maman louve, qui aime passer tout son temps avec ses enfants… Lire l’histoire d’un enfant seul parce que ses parents travaillent tout l’été… Cela m’a rendu triste… Puis, je l’ai lu avec Charly. Lui, a vu l’imagination du petit garçon ! En effet, à travers les dessins de l’illustrateur, on voit une souris (qui est une peluche sur la table de nuit du petit garçon) lire un journal ou le garçon se balader sur la tête d’un iguane géant ! Iguane qui est dans un terrarium dans sa chambre… Il est seul et s’invente des supers aventures ! 

Quand il prend son vélo, il croise très souvent Lily, une jolie jeune fille. Si dans ses rêves, il vit plein d’aventures, il est ben trop timide pour parler à Lily, elle est bien trop jolie. Et puis c’est déjà l’heure de retourner à l’école. Il n’a pas trop envie d’y aller… Mais il se pourrait bien que cette nouvelle année scolaire lui réserve une jolie surprise…

Livre écrit et illustré par Florian Pigé. Conseillé à partir de 7 ans et disponible au prix de 15.50€.

Merci aux éditions HongFei

Laisser un commentaire