cadeau de premier anniversaire

Je vous propose sur mes pages ma sélection de cadeau pour les enfants. Les articles ne sont pas sponsorisés, je les inclus dans ma liste parce que je les pense bénéfiques pour les enfants. Cette sélection est adaptée aux enfants de 1 à 2 ans !

Des livres cartonnés

Pour chaque âge (même pour nous adulte) les livres sont un excellent cadeau. A cet âge, les livres avec des pages cartonnés sont recommandé mais mes enfants ont eu très vite des livres avec des pages en papier simple, cela leur apprend la minutie :)

Des cloches musicales

Les cloches musicales à frapper ou à secouer sont toujours un joli cadeau, utiles plusieurs années. L’éveil musical est en effet très important pour les enfants, la musique est sans hésiter la meilleure activité parascolaire. Elle permet de développer l’attention, la concentration voir la patience chez les petits loups.

Des boites de tri

Le tri par couleur peut-être proposé dès l’âge de 18 mois (environ, chaque enfant est différent ne l’oublions pas !). Je vous conseille des boites de tri en bois de la marque Grimm’s car elles peuvent être utilisées pour tout un tas d’autres chose ! Maison, immeuble, cachettes, montagne, ascenseur, etc. 

Des objets à trier

Evidemment, des boites de tri sans rien à mettre dedans, ce n’est pas très utile ! Ici, je vous conseille une nouvelle fois des jouets en bois qui serviront à d’autres moments de jeux. Pour les petites mains, je vous conseille les Nin’s de la marque Grapat, des cubes en bois Grimm’s (ils peuvent être utilisés pour empiler et créer les premières constructions) ou encore les anneaux et palets Grapat (les anneaux peuvent également être utilisés pour enfiler les anneaux sur un tube porte sopalin par exemple)

Une poupée Corolle

Je ne suis pas pour avoir une profusion de poupée mais une ou deux permet à l’enfant de reproduire les gestes de papa et maman. Le jeu de l’imitation est indispensable au bon développement de l’enfant, ne vous fiez pas au traditionnel « les poupées sont pour les filles », un petit garçon pet tout à fait prendre soin d’un bébé en plastique

Une cuisinière

Wendy y passe beaucoup de temps et ses jeux évoluent en fonction de ces centres d’intérêt. Transvasement, musique, servir un gâteau, etc…

Une table d’activité

La notre vient de chez oxybul et elle nous sert pour un tas d’activité ! J’y mets de l’eau en été, elle y ajoute des cailloux, parfois je mets du riz coloré ou je créer un monde avec les animaux schleich.

les premiers jeux de société

Cela vous parait peut-être tôt mais certains jeux de société peuvent être proposés dès 18 mois en adaptant les règles. Voici les deux principaux que je vous conseille.

Le globber

Il s’agit d’une trottinette évolutive à utiliser dès 1 an, elle est idéale en alternance avec votre moyen de portage préféré ;)