cahier d’activité des petits matheux

Après vous avoir présenté les cahiers des petits ingénieurs, puis des petits scientifiques, me voici maintenant avec celui pour les matheux. Charly est un littéraire, il passe plusieurs heures par jour à lire. Les mathématiques, c’est plus compliqué, il a besoin de plus de réflexions pour comprendre. Nous avions vraiment accroché aux deux premiers cahiers, je me suis donc dis que celui-ci pourrait peut-être l’aider. 

Quatrième de couverture

Apprends à penser en mathématicien grâce à ce livre qui regorge d’activités passionnantes, avec des casse-tête à résoudre, des codes à craquer, des motifs à dessiner, et bien d’autres choses encore

Mon avis

J’aime que le livre commence par expliquer en quoi les mathématiques peuvent être utile dans la vraie vie ! Combien de fois, j’ai entendu mes amis au collège ou au lycée dirent que les mathématiques ne servent à rien ! Je ne suis évidemment pas d’accord ! J’aime les maths ! Bref. 

Les activités proposées sont, comme pour les deux livres précédents, très diversifiées. Un jeu de pentominos (du style TETRIS), la visualisation d’un réseau, un jeu de code secret ou encore l’étude des angles avec des bateaux ! Il y a du choix ! Le cahier est conseillé à partir de 9 ans. J’ai hâte de pouvoir le proposer à Charly, il y a déjà certaines activités qu’il sait faire. 

J’aime beaucoup ces cahiers d’activités, ils sont vraiment différents de ce que l’o trouve sur le marché ! Je vous les conseille !

Livre écrit par Alice James, Eddie Reynolds et Darran Stobbart et illustré par Petra Baan. Disponible au prix de 10.95€.

Merci aux éditions Usborne

Vous pouvez retrouver toutes leurs nouveautés sur leurs réseaux sociaux facebook et instagram

Laisser un commentaire