Calendrier de l’avent récup’ et lumineux !

A quelques jours du 1er décembre, il est grand temps de vous parler de nos calendriers de l’Avent ! Oui, on en a plusieurs cette année. Mon mari m’en a acheté un mais il est emballé donc je ne sais lequel il a choisi, il a également acheté le LEGO city pour Charly. Moi, j’ai préparé un calendrier de l’Avent avec des petits cadeaux (un jour pour Charly, un jour pour Wendy). Et puis, j’ai eu une idée en fin de semaine dernière… Le temps d’acheter le petit matériel qu’il nous manquait et de le réaliser, je vous présente notre calendrier de l’avent familial récup’ et lumineux !

Il y a quelques années, lors d’un déplacement professionnel, mon mari avait ramené des petits pots de confiture de la marque « Bonne Maman ». Et en bonne conservatrice que je suis, j’ai tout gardé sans savoir vraiment quoi en faire… Jusqu’à la semaine dernière !!! Il aura quand même fallu attendre 7 ans pour que je leur trouve une utilité mais passons. Nous avons pour habitude de conserver les fonds de bougie, j’en avais donc plusieurs sachets et il était grand temps de les faire fondre ! 

Avec Charly nous avons donc coulé des bougies dans les mini pots de confiture. Nous avons colorié les couvercles avec les feutres Giotto décor matériel, il a choisi la couleur bleu. A l’aide du bol bain marie de chez aroma-zone, nous avons fait fondre la bougie. Une fois la cire devenue liquide, j’ajoutais la fragrance (5 gouttes par petits pots) et le colorant pour différencier les senteurs. Je faisais couler la cire dans les pots sous l’œil attentif de Charly. 

Nous voilà donc impatient de pouvoir allumer la première bougie de notre joli calendrier de l’Avent lumineux ♥

* * * SHOPPING * * * 

Feutres Giotto Décor matérieldes mèches de bougie24 mini pots de confiture – des fonds de bougies ou de la cire d’abeilledes colorants pour bougiedes fragrances pour bougies – Nos colorants et bâtonnets rouge pour tenir les mèches des bougies viennent d’un ancien kit candle makers trouvé sur leboncoin.

Si vous vous inspirez de notre calendrier pour en faire un chez vous, taguez-moi sur les réseaux sociaux, je serais ravie de découvrir vos réalisations ♥

2 comments

Laisser un commentaire