Casse noisette

Casse-Noisette. Un conte que tout le monde connaît. Sauf moi ! Je suis donc très heureuse aujourd’hui de vous présenter cet ouvrage.

Quatrième de couverture :  Au fil des pages de ce livre, suis les aventures féeriques d’une petite fille et de sa poupée Casse-Noisette lors d’une nuit de Noël magique.

Fritz et Marie adorent la nuit de Noël. Cette année-là Marie a reçu un casse-noisette en bois. Il ressemble à une poupée soldat. Elle jouait avec sa poupée quand soudain minuit sonna, elle était seule près du sapin. Sans savoir pourquoi, Marie se mit a rétrécir jusqu’à avoir la taille d’une poupée. C’est alors que démarra la grande aventure de Marie et de Casse-Noisette. Marie et le Casse-Noisette se firent attaquer par les souris ! Démarre alors une grande bataille contre le roi des souris ! Marie mis à terre le roi des souris grâce à sa chaussure ! Et comme par magie Marie et Casse-Noisette se retrouvèrent dehors dans une forêt enneigée. Au détour de leur promenade ils trouvent des friandises sur les arbres, rencontrent les fées flocons et arrivent enfin dans un splendide palais de sucre… Toutes les fées vivent dans ce palais, il y a même un grand buffet de sucreries… Puis Marie se réveille dans son salon, sa poupée Casse-Noisette à la main… Elle se demande alors si ce n’était qu’un rêve… Ou si c’était la magie de Noël…

Je n’avais jamais lu le conte Casse-Noisette avant ce livre, je ne peux donc pas comparer cette version avec d’autres plus anciennes. Néanmoins, je trouve que cette histoire est douce, elle donne envie de croire à la magie de Noël. Elle plonge l’enfant dans l’imaginaire… J’aime la lire aux enfants, d’autant plus que les illustrations du livre sont vraiment très jolies.  Chaque double page est « trouée » pour laisser apparaître la suivante et cette fantaisie plaît beaucoup aux enfants qui cherchent à voir les détails des illustrations à venir.

Ce livre va bien entendu rejoindre notre bibliothèque de Noël avec plaisir ♥ Livre publié aux éditions Usborne écrit anna Milbourne, illustré par Karl James Mountford et vendu au prix de 9.95 €

Merci aux éditions

Vous pouvez retrouver toutes leurs nouveautés sur leurs réseaux sociaux faccebook et instagram

Laisser un commentaire