Ces arbres qui font nos forêts

Encore un très joli livre documentaire paru aux éditions du Ricochet et que j’ai la chance de tester ! Un livre pour aborder les écosystèmes forestiers. Une notion importante à aborder avec les enfants si l’on veut les sensibiliser à la protection de notre jolie planète. 

Quatrième de couverture

Promenons-nous dans les bois… ou plutôt dans les forêts sauvages !

Au creux des arbres, la vie fourmille à tous les étages : tout en haut, les voltigeurs ; tout en bas les recycleurs. Un équilibre savant se crée, indispensable pour le rafraîchissement de l’atmosphère.

Avis et présentation

Avec des illustrations que je ne me lasse pas d’observer dans les détails, ce livre est une magnifique découverte de nos forêts. Savoir qu’il n’y pas que des forêts comme nous les connaissons en France, mais aussi des forêts tropicales, ou dans le Grand nord. Il y a tant à découvrir de ces écosystèmes merveilleux ! J’y ai découvert que les arbres communiquent entre eux par le mycélium ! 

Charly a été impressionné de découvrir que les arbres font baisser la température sur Terre, c’est grâce à eux que nous sommes là ! Wendy quant à elle, aime observer les différents animaux présents sur les jolies pages. 

Je trouve les documentaires des éditions du Ricochet merveilleux. Ils sont sublimes à regarder, les textes sont courts et précis et nous découvrons toujours de jolies choses sur notre jolie nature !

Ces arbres qui font nos forêts
Edition du Ricochet
Emmanuelle Grundmann
Capucine Mazille
13,50€
Produit offert

Laisser un commentaire