Dans mon petit jardin

Vous savez que nous aimons beaucoup les éditions du Ricochet, je suis donc ravie de vous présenter une de leurs nouveautés, parfaite pour la saison : Dans mon petit jardin !

Quatrième de couverture

Dans mon petit jardin, 

au départ il n’y avait rien. Papi m’a dit :

– Je t’ai préparé un carré dans mon potager
Fais-y pousser ce qui te plaît.

Avis et présentation

C’est l’histoire d’une petite fille qui, chez ses grands-parents, commence à travailler la terre pour son petit carré de potager. Elle va découvrir la difficulté de travailler la terre, les petites bêtes du jardin qui y vivent. Comme les merles qui viennent lui voler les pousses de salade qu’elle avait planter pour nourrir leurs petits. Elle admire les fourmis qui travaillent et qui sont si bien organisées. 

J’ai appris tout un tas de chose, comme les enfants. C’est une histoire avec de belles illustrations et des textes courts. Cela rend la lecture très fluide, nous aimons faire des pauses pour admirer les détails des images. 

Les apprentissages sont multiples avec cette histoire. Le lombricompost, les oiseaux qui sèment en faisant leurs excréments, le thym qui attire les papillons, le persil qui éloigne les pucerons… Et oui, ce n’est pas de tout repos de travailler dans le potager, mais quelle fierté d’y récolter de bons légumes tout frais ❤️

Dans mon petit jardin
Les éditions du ricochet
écrit par Lénia Major
illustré par Clémence Pollet
vendu 16€

Produit offert

Laisser un commentaire