Défi écolo #1

Comme vous le savez, protéger notre planète est devenu un geste de tous les jours que je transmets à mes enfants mais aussi à mon entourage. En en discutant autour de moi, je me suis rendu compte que si certain gestes étaient simples pour moi, ils ne l’étaient pas forcément pour tout le monde ! J’ai donc eu envie de vous aider un peu plus chez vous !

Si vous avez envie de faire attention à la planète, si vous avez envie de réduire vos déchets et surtout de transmettre ses gestes à votre tour, je vais vous proposer un défi, un objectif à atteindre pour qu’il devienne un automatisme pour vous ! Et quand vous le souhaiterais, vous passerez au numéro 2 pour avancer petit à petit sur le chemin du zéro déchet ;)

Pour ce premier défi, le geste que je vous propose c’est de trier vos déchets correctement ! Qu’est ce que cela veut dire concrètement ? Prenez le temps, à chaque fois que vous souhaitez jeter quelque chose de regarder l’emballage ! J’ai commencé ce geste il y a quelques mois et c’est fou les emballages qui partent dans le plastique poubelle alors qu’ils peuvent être recyclés ! Par exemple, les emballages de [kiri] sont recyclables, tout comme certaines capsules de yaourts qui sont en métal ! Voici donc le premier défi ou objectif que vous pouvez vous fixer :)

Il s’agit également de mettre les déchets verts soit au compost et si vous n’en avez pas dans le bac de votre poubelle prévu à cet effet ! Il vous suffit d’avoir une petite bassine et d’y mettre vos épluchures de légumes, vos coquilles d’œufs et d’aller vider la bassine dans le bon bac dès qu’elle est pleine !

J’espère que mon idée de défi vous plaira et que vous arriverez à me suivre ;) Je vous souhaite une douce journée ♥

Laisser un commentaire