Tutoriels

des boites à goûter personnalisées

Dans quelques jours, c’est la rentrée scolaire. Un moment que je redoute un peu avec la rentrée au CP pour Charly dans une nouvelle école. Beaucoup de changement pour ce début d’année mais que du bonheur donc c’est le principal. Maintenant qu’il entre à l’école primaire, il a le droit de prendre une boite à goûter dans son sac d’école. Je lui ai donc acheté une boite de la marque bento (elle a plusieurs compartiments) et nous l’avons personnalisée ensemble. 

Le matériel

Il vous faut une boite à goûter, du papier PVC polymère pour la découpe et la scanNcut

La réalisation

1. Il faut en premier choisir votre motif. Charly a choisi un dinosaure, celui qui est enregistré dans la machine.

2. Préparez votre support. En vous référant à la notice, installez votre vinyle sur le support. 

3. Réglez la lame de coupe et la pression de coupe. Ici, j’ai réglé la lame sur 1.5 et la pression sur 2.

4. Faites un test ! Ce test est indispensable pour vérifier que votre machine est bien réglée et que votre découpe se fera sans encombre

5. Une fois le test validé, sélectionnez votre motif (accueil -> Motif -> animaux -> tyrannosaure), réglez la taille du motif, positionnez-le où vous le souhaitez sur votre feuille et lancez la découpe.

6. Décollez délicatement votre motif et positionnez le sur la boite à goûter comme vous le feriez avec un autocollant classique.

Après avoir collé son tyrannosaure, il n’a pas voulu s’arrêter là, donc nous avons un peu plus customisé sa boite et j’ai fait celle de sa petite sœur. Nous avons maintenant deux jolies boites à goûter à compartiment ♥

C’était le troisième projet réalisé avec la machine ScanNcut CM900 de chez créativ’découp. Rendez vous dans un mois pour découvrir le suivant ;)

Merci 

Auteur

latelier.daiyena@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

des sacs de piscine

24 juillet 2018

Le tour du monde en 80 jours

6 septembre 2018