des cartes à conter

Cela fait bien longtemps que j’ai envie de créer des cartes pour aider les enfants à inventer avec nos jouets libres tels que Grimm’s, flockmen ou Grapat ! Et bien, on va dire qu’avec le confinement, c’est le moment ou jamais de prendre le temps pour ce genre de projet !

Oui, mais voilà, je n’ai pas d’imprimante ! À l’heure où je vois tous mes comptes insta favoris faire chauffer la leur, moi je retourne aux bases : crayon gris et de couleur ! J’ai donc découpé 45 cartes dans du papier épais pour aquarelle (c’est le seul épais que j’ai). J’ai pris une feuille de brouillon et alors que nous étions en train de manger, j’ai expliqué mon projet aux enfants et à mon mari. Nous avons donc noté plein d’idées de mots pour créer notre jeu de cartes.

J’ai passé 3 heures à dessiner mes petites cartes et le lendemain, nous voilà prêts pour les tester ! Quelle joie de voir les enfants si réceptifs, j’ai l’impression que c’est tout ce qu’il leur manquait pour réussir à s’inventer de jolis mondes ♥ Parfois, il faut aider un peu l’imaginaire à se mettre en marche ;)

Et parce que vous n’aimez peut-être pas dessiner, je vous propose un fichier PDF avec les 45 cartes à conter. N’hésitez pas à partager ♥

2 comments

  1. Julie says:

    J’ai peut être loupé un truc mais comment les utilise tu apres ?
    Cette collection fait rêver et à la fois je sais pas comment mes enfants géreraient ça au milieu de leur bazar
    Tu as filmé une séquence ( que j’aurai loupée que j’aurai loupé sur Instagram peut être )?
    Merci encore et toujours pour ton travail

Laisser un commentaire