et moi quand je serais grand

Je vous avais déjà parlé de Max et Lapin lors de la rentrée scolaire. Nous ne les connaissions pas avant ce titre et les enfants avaient beaucoup aimé cette histoire. Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui, et moi quand je serais grand, leur nouvelle histoire !

Quatrième de couverture

– Moi, quand je serais grand, dit Max, je ferai des tas de choses incroyables.

– Ah moi aussi ! dit papa.

Max et son papa vont faire d’une simple promenade un voyage au pays des rêves.

Un album surprise avec 9 grands volets à soulever. 

Mon avis

Se promener et rêver à ce qu’on pourrait bien faire si… Qui ne l’a jamais fait ? En grandissant, nous avons tendance à répondre à un enfant qui nous dit « Que feras-tu lorsque tu seras grand ? » que nous sommes déjà grand et que nous faisons tel ou tel métier. Le papa de Max, lui, répond qu’il sera un champion de vélo ! Ou encore, qu’il pilotera un avion de chasse ! Et il a tellement raison ! Ne nous empêchons pas de rêver ! 

Chaque double page est donc présentée de la même façon. À gauche, le court texte, à droite une illustration du moment présent. Lorsqu’on soulève cette illustration, on visualise le rêve de Max ou celui de son papa. Grand pâtissier (parce que Max déguste une pâtisserie au parc), champion de vélo ou encore grand chef indien ! Rien n’est impossible si on y croit très fort ♥

Enfin, papa termine sur une note d’amour, celle que j’attendais en lisant le livre. Nous serons toujours les parents de nos enfants, et les avoir près de nous sera toujours notre plus grand réconfort ♥

Livre écrit par Astrid Desbordes et illustré par Pauline Martin. Conseillé à partir de 3 ans. Disponible au prix de 11.90€.

Merci aux éditions Nathan

Laisser un commentaire