Eve Of Man

Eve Of Man

21 mars 2020 0 Par Aiyena

Je viens de terminer un nouveau roman pour jeune adulte et je me rends compte que ce sont des livres que j’aime beaucoup pour leur pouvoir d’évasion ! Après Blackbone, je me suis jetée sur Ève of Man !

Quatrième de couverture

Imaginez qu’aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu’enfin, une fille, une unique fille, naisse. L’avenir de l’humanité repose sur elle. Son nom ? Ève. Son destin ? Sauver l’espère humaine. C’est un sort qu’elle a toujours accepté. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Bram…

L’histoire

Plus aucune femme sur terre, les hommes qui ont ravagé la planète au point qu’elle se rebelle contre nous. Une intrigue suffisamment réaliste pour que je sois absorbée par l’histoire d’Eve. 

Ses parents ont vécu beaucoup de fausses-couches avant que Corrine ne tombe enceinte d’Eve. C’est tout naturellement qu’elle a accepté l’aide des spécialistes, car elle ne voulait pas perdre son bébé. Eux, ne voulaient pas perdre la première fille à naître depuis 50 ans ! Tout l’avenir de l’humanité repose alors sur les épaules d’une jeune fille seule. Sa mère est décédée pendant l’accouchement et son père est devenu fou. Eve est seule. Enfin, pas tout à fait. Pas du tout même. Mlle Vivian lui a fait construire une tour. La plus haute tour de la terre. (joli clin d’œil à raiponce, seule dans sa tour…) Ève vit dans le dôme. Loin de ce qu’est devenue la planète après ce que les hommes lui ont fait subir. Loin de la pulsion malsaine des hommes. 

Elle grandit donc avec les mères à ses côtés. Des femmes qui ont décidé de consacrer leurs vies à la protection et au bien-être d’Ève. Elles vivent toutes coupées du monde. Eve a 16 ans maintenant, elle le sait depuis toujours, il est temps pour elle de devenir maman et de repeupler la planète. Elle doit rencontrer 3 hommes et choisir lequel d’entre eux va l’accompagner pour ce renouveau ! C’est à ce moment qu’elle rencontre Bram… Et là, rien n’est plus pareil…

Elle ne rêve que de le revoir, elle rêve de liberté, puis elle pousse les limites et découvre le pouvoir, la manipulation et le mensonge. L’évolution de leur histoire d’amour envers et contre tous. Pour la liberté. Pour Eve.

Mon avis

Une histoire qui m’a tenue à bout de souffle d’un chapitre à l’autre ! Impossible de reposer le livre sans connaître la fin de cette intrigue si prenante. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !!!

Je ne connaissais pas le couple d’auteurs, mais j’ai très envie de découvrir les précédents livres de Tom Fletcher !

Editions Milan
Page Turners Romans

Ecrit par Giovanna et tom Fletcher
Traduit de l’anglais par Anne Delcourt
Février 2020
480 pages
17,90 euros