Fenêtre sur les musées

Nous aimons beaucoup la série de documentaires « fenêtre sur », nous avons déjà deux tomes et le troisième vient de rejoindre nos bibliothèques.

Visiter des musées et des expositions est une chose que je n’ai faite qu’avec l’école étant jeune et je le regrette. J’aime me balader dans les musées et admirer les œuvres… Mais avec les enfants, je ne sais pas trop comment aborder le sujet. Nous en avons déjà fait et Charly veut toujours avancer trop vite, il est impatient et cela me laisse un goût de « trop vite » pour nos visites… 

En attendant de me sentir prête à les y emmener, nous en avons discuté autour de ce livre qui est une source d’informations sur les musées. On y découvre les différents métiers que l’on peut exercer dans un musée, quels trésors peuvent y être admirés ou encore les avancées de la science au fur et à mesure des siècles ! J’ai senti Charly très intéressé à la lecture de ce livre et je vous avoue que ça m’a donné envie d’y emmener Wendy qui ne connaît pas du tout encore…

Et vous, vous aimez les musées ? Avec ou sans les enfants ? 

Livre écrit par Matthew Oldham et illustré par Annie Carbo

Merci aux éditions usborne

Laisser un commentaire