Glouton la chasse au monstre

On retrouve notre petit monstre pour une nouvelle histoire, toujours drôle et attachant, notre petit Glouton n’en fait encore qu’à sa tête ! 

Quatrième de couverture

3 2 1 … Paré pour une nouvelle aventure de Glouton, le croqueur de livres ? En semant la pagaille dans la bibliothèque Glouton a réveillé… un DRAGON !! Vite, il faut le rattraper !

Mon avis

Le livre de Glouton est dans la bibliothèque de la chambre d’un petit garçon. Il grignote le livre de son histoire et s’enfuit dans les autres livres. On entre d’abord dans une encyclopédie où on peut lire des informations sur le soleil, la lune, les chiens, les chats et le dragon. Sur chaque page, il y a une note documentaire, une petite blague et le texte du petit garçon qui poursuit Glouton. Ensuite, on entre dans le monde des couleurs. Puis dans un livre pour apprendre a compter. Ou plutôt à décompter de 5 à 0 (décollage de la fusée pour s’enfuir du livre, le dragon à leurs trousses…).

Comme dans le premier tome, on poursuit Glouton dans différents livres. Le détail qui fait toute la particularité du livre, c’est la mise en page. Il y a des livres dans un livre, et ça, les enfants adorent !!! Charly met le ton lorsqu’il lit l’histoire à sa sœur, ils sont à fond dedans ! C’est une histoire vraiment drôle.

Avec le titre du livre, je pensais pouvoir aborder le thème de la peur des monstres avec les enfants, mais non, c’est juste une course-poursuite. Le petit garçon veut attraper Glouton pour qu’il ne fasse pas plus de dégâts, même s’il s’amuse beaucoup avec lui. Et ils veulent tous les deux échapper au dragon qui a été libéré de l’encyclopédie. 

Livre écrit et illustré par Emma Yarlett. Disponible au prix de 12.95€.

Merci aux édition Gründ

Laisser un commentaire