Gustavo le petit fantôme

Gustavo le petit fantôme

2 octobre 2020 0 Par Aiyena

Premier livre sur lt hème d’halloween sur le blog en 2020 ! Plus je vieillis, et plus j’aime cette fête ! Nous l’avons fêté avec un apéro halloween et une chasse aux bonbons dans la maison l’année dernière. On recommence cette année avec un peu plus de déco ! Je commence donc les présentations littéraire sur ce thème avec Gustavo le petit fantôme 👻

Quatrième de couverture

Gustavo est un petit fantôme.
Un petit fantôme très, très timide.
Ce qui se révèle embêtant quand
on a très, très envie de se faire des amis…

Avis et présentation

Une histoire de gentil fantôme qui s’amuse à faire voler des objets ! Les enfants sont sous le charme. En plus d’être gentil, il est timide et personne ne le remarque. Il joue merveilleusement bien du violon, mais personne ne vient l’écouter jouer puisqu’il n’a pas d’amis. Et puis, il y a Alma, la plus jolie monstre de la ville… Gustavo croit bien qu’il est amoureux !!! Mais il est bien trop timide pour lui parler… 

Un jour, il prend son courage à deux mains et écrit une lettre qu’il fait distribuer à chaque enfant monstre de la ville. Il les invite tous à un concert de violon le jour de la fête des morts au cimetière. Le jour J, Gustavo est très inquiet… Mais il ne peut plus reculer. Il se présente donc au cimetière et attend ses invités… Je vous laisse bien entendu découvrir la fin du livre qui m’a émue ♥ Une très belle histoire pour aider les enfants à avoir confiance en eux et à vaincre leur timidité !

Gustavo le petit fantôme
Edition Kimane
Flavia Z. Drago
13,50€
Produit offert