histoire éternelle

histoire éternelle

23 janvier 2020 0 Par Aiyena

Depuis toute petite, j’aime beaucoup l’univers  Disney, même si, à l’age adulte, je remets un peu en question les « princesses » un peu gnangnan des premiers dessins animés… Quand j’ai vu ces livres avec les grands classiques Disney revisités, je n’ai pas résisté ! Je vous présente donc aujourd’hui histoire éternelle. 

Et si la mère de Belle avait maudit la bête ? 

En lisant la première partie, les chapitres s’alternent sur le début du film d’animation (la belle et la bête) et la jeunesse de Maurice (et Rosalind, la maman de belle). On apprend à les connaître, à savoir où ils vivent et pourquoi.

Et puis, on découvre que la mère de belle est l’enchanteresse qui a ensorcelé la bête 😱 Et lorsque belle arrive au château et qu’elle enlève la cloche au dessus de la rose, rien ne se passe comme dans le dessin animé ! Nous sommes alors plongé au cœur d’un maléfice, que Belle et le prince vont essayer de combattre !

Belle est loin d’être le cliché de la princesse comme on peut le voir dans les dessins animés ! Elle tient tête à la bête et mène une enquête pour retrouver sa mère ! (bien que belle, dans le film d’animation, n’est pas le cliché de la princesse non plus, elle est bien plus « humaine » dans le livre 😉)

Le suspens et la magie de ce livre m’ont tenue en haleine jusqu’à la fin ! J’ai adoré ❤️

Je ne vous dévoile évidemment pas la suite de l’histoire mais si vous aimez l’univers Disney, je vous conseille vivement de le lire 😍

Petit sondage rapide, vous aimez disney ?⠀

Edition Hachette Heroes

Ecrit par Liz Braswell

Traduit de l’anglais par Laurent Laget

mai 2019

420 pages

16.90€