Il y a un orang-outan dans ma chambre

Un livre coup de cœur pour transmettre une valeur tellement importante à mes yeux aux enfants ! Un livre écrit en collaboration avec Greenpeace et qui fait partie de nos indispensables en ce qui concerne l’écologie : Il y a un orang-outan dans ma chambre. 

Quatrième de couverture

Une petite fille découvre dans sa chambre un orang-outan égaré, et le coquin a tout mis sens dessus dessous ! Mais alors qu’elle lui demande de s’en aller, le petit singe s’explique : chez lui, des humains sont en train de tout brûler… Pour la petite fille, tout devient évident, il n’y a qu’une chose à faire. Aider à sauver les orang-outans et leur forêt !

Avis et présentation

Une petite fille découvre un orang-outan dans sa chambre. Il a mis un bazar sans nom ! Elle lui demande de quitter sa chambre et de rentrer dans sa maison. C’est à ce moment-là qu’il lui explique que les humains ont rasé sa forêt, ils ont tué sa maman et que bientôt, ce sera son tour ! 

Choc ! La petite fille est stupéfaite et décide de l’aider en militant pour sauver sa forêt ! 

Plusieurs messages sont transmis à travers cette histoire. D’abord le fait que les industriels n’ont aucun scrupule à détruire notre planète pour fabriquer des produits […]. Ensuite, que nous pouvons consommer différemment. Tout le monde peut le faire, chacun à notre niveau ! Et le dernier message, celui qui a marqué profondément Charly, c’est qu’il peut changer les choses ! Lui, un enfant de 7 ans. La dernière double page s’intitule « Comment peux-tu aider ? ». Sur laquelle il y a des informations sur ce que les enfants peuvent faire pour soutenir les orang-outans et sauver leur forêt ! 

Un vrai coup de cœur !

Il y a un orang-outan dans ma chambre
Edition Grund
Ecrit par James Sellik
illustré par Frann Preston Gannon
13,50€
Produit offert

Laisser un commentaire