Imagier de l’automne {téléchargement}

Les cartes de nomenclature, aussi appelées carte de langage, permettent d’enrichir le vocabulaire de l’enfant dès le plus jeune âge en représentent ce qui l’entoure concrètement au quotidien : vêtements, fruits, légumes, animaux domestiques… pour élargir peu à peu à des choses plus lointaines et abstraites et l’amener par la suite vers l’écriture et la lecture. J’ai décidé de créer mes cartes avec l’écriture cursive.

Voilà l’été est bientôt terminé, mais cette année, nous avons eu un bel été et ça nous a reboosté pour affronter les saisons plus froides qui arrivent ♥ Et pour travailler le vocabulaire de l’automne avec Wendy, rien de mieux que des cartes de nomenclature sur ce thème !

L’automne est souvent la saison des balades en forêt j’ai donc mis dans mon fichier quelques arbres avec la feuille correspondante pour aider les enfants à les reconnaître. Il y a aussi des vêtements de pluie, certains animaux de la forêt, un peu de météo mais aussi des fleurs. Il y a au total 47 cartes autour du sujet.

N’hésitez pas à emmener vos cartes lors de vos ballades pour que les enfants puissent ramener leur trésors d’automne et faire un cherche et trouve grandeur nature ♥

Restez dans le coin, les fruits et légumes de l’automne vont bientôt arrivés aussi ♥

*** lien vers le document ***

Je mets mon document à votre disposition gratuitement, je vous demande de l’utiliser dans un cadre personnel. Il est interdit de le vendre !  Merci de mettre un lien vers le blog si vous l’utilisez sur votre blog et / ou sur les réseaux sociaux :) Pour retrouver mes autres cartes de nomenclature, rendez vous sur cette page.

Laisser un commentaire