La bête

La bête

8 novembre 2020 0 Par Aiyena

Voilà plusieurs jours que je l’ai terminé et je prends enfin le temps de vous le présenter ! Il s’agit du tome 2 de la collection des histoires de méchants, je vous ai présenté le tome 1 (>>> ICI<<<) et j’ai tout autant dévoré l’histoire de la bête !

Quatrième de couverture

C’est l’histoire d’un prince maudit qui vivait reclus dans un grand château, à l’écart du monde. Peu l’ont rencontré, mais ceux qui l’ont aperçu jureraient qu’il porte une crinière sauvage et que ses ongles sont aussi tranchants que des griffes…

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : comment un prince jadis joyeux et apprécié de son peuple a-t-il pu se transformer en un monstre solitaire, rongé par l’amertume ? Peut-il encore trouver l’amour véritable et rompre la malédiction qu’on a jeté sur lui ?

Avis et présentation

Vous connaissez certainement le dessin animé de Disney “La Belle et la Bête”, vous n’aurez donc aucun mal à vous plonger dans l’histoire de la Bête. Le livre raconte dans un premier temps la jeunesse du Prince. Il a grandi comme enfant unique avec Gaston, le fils d’un roturier du palais. Il est son meilleur ami et ils font la paire en ce qui concerne la chasse et les filles. 

Puis, le prince se fiance à Circé, la sœur des 3 sorcières ! Circé est une jeune fille magnifique, le prince est sous le charme. Mais Gaston le met en garde, elle est la fille d’un éleveur de cochons !!! Le prince ne peut le croire, mais finit par prendre une décision qui va changer le cours de sa vie pour toujours… Et Gaston n’y est pas pour rien dans cette histoire ! 

Un roman pour jeune adulte qui a été lu en 24h :) Une lecture simple, distrayante pour replonger dans l’univers Disney tout en s’attachant au Prince caché sous la Bête que les autres voient…

Collection l’histoire des méchants
La Bête
Hachette Heroes
14,95€