La chasse au trésor de monsieur taupe

Lors d’une vente de livre, je me suis arrêtée sur cette couverture aux tons rosés avec ses reflets d’or… Une histoire de chasse au Trésor, ça ne pouvait qu’être une bonne histoire ! Sans l’ouvrir, je suis repartie avec le livre et je suis ravie de mon choix instinctif ! 

Quatrième de couverture

Ce soir-là, maître blaireau commence à lire La chasse au Trésor aux habitants de la forêt. Mais au fait, c’est quoi un Trésor ? Monsieur Taupe, sans en avoir la moindre idée, décide d’explorer tunnels et souterrains, grottes et passages secrets autour de sa galerie… pour trouver son Trésor à lui !

Mon avis

J’aime déjà beaucoup le début de l’histoire, où tous les animaux se réunissent chez maître Blaireau pour la lecture de l’histoire. Un moment de rassemblement pour terminer la journée, tout comme chez nous ♥ Ce soir là, maître Blaireau lit une histoire de chasse au Trésor ! Il est tard, il ne termine pas sa lecture, la suite sera lue demain. Monsieur Taupe, dans son lit, n’arrive pas à dormir… Il ne sait pas ce qu’est un Trésor (comme il n’a pas vu la fin du livre) mais il a compris qu’un Trésor se trouve dans le sol ! Or, il vit dans le sol et creuse très bien ! Il pourrait peut-être en trouver un de Trésor…

Le lendemain matin, il part à la recherche de son Trésor. Il va découvrir une magnifique couronne en or, une montagne de pièces d’or, des émeraudes étincelantes… Mais tout cela ne constitue pas un Trésor selon lui. C’est drôle pour les enfants de voir tous ces Trésors et Monsieur Taupe qui s’en fiche complètement ! Pour Monsieur Taupe, le plus important est de faire plaisir à ses amis ! Une belle histoire pour nous rappeler que l’argent ne fait pas le bonheur, que le bonheur se trouve ailleurs ♥

Livre écrit et illustré par Katerina Gorelik. Conseillé à partir de 3 ans et disponible aux prix de 15.90€.

Edition Sarbacane

Laisser un commentaire