La grande course des Jean

Je vous présente aujourd’hui une histoire que Charly a lu plusieurs fois à la suite, il a adoré ! Il s’agit de l’album La grande course des Jean !

Quatrième de couverture

« Bienvenue sur notre antenne pour cette retransmission en direct de « La Grande Course » !

Cette compétition, organisée par la famille des Jean pour ses plus jeunes membres, est un évènement sen-sa-tion-nel ! Qui de tous ces braves Jean sera le meilleur ? Qui arrivera le premier ? C’est ce que nous allons savoir aujourd’hui ! »

Et si le secret des Jean heureux était de ne pas faire la course ?…

Avis et présentation

On remarquera d’abord les illustrations super colorées qui donnent la pêche au premier coup d’oeil ! Et c’est dans l’ambiance du livre puisque l’histoire est racontée par le commentateur ! C’est d’ailleurs un très bon exercice de lecture ! 

Les Jean sont tous prêts pour « La Grande Course » ! Ils sont plus de 3000 à participer, parmi eux se trouvent Jean-Raoul, Jean-Johny ou encore Jean-Maurice ! Beaucoup d’animaux sont représenté, chacun avec leur avantages et leurs difficultés dans la course. Une côte par-ci, un terrain glissant par là, la course ne manque pas de rebondissements !

Chacun leur tour, les Jean vont trouver le bonheur au détour d’un chemin, et personne ne passe la ligne d’arrivée ! C’est du jamais vu ;)

La grande course des Jean
Edition les fourmis rouges
Clémence Sabbagh
Magali Le Huche
17€
Produit offert

Laisser un commentaire