La jolie histoire du petit prince

Le Petit Prince, célèbre conte d’Antoine de Saint-Exupéry. J’ai découvert ce conte à la naissance de Charly et je suis tombée amoureuse ♥. Voici une nouvelle édition du conte adaptée pour les plus jeunes.

Quatrième de couverture

Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants.

Les aquarelles originales et un texte adapté pour partager avec son enfant l’univers tendre et poétique du Petit Prince.

Mon avis

Lorsque j’ai lu le livre aux enfants, j’avais l’impression de lire une poésie, tant le texte est doux et bienveillant ♥. C’est une histoire imaginaire dans un premier tant. Le Petit Prince qui voyage de planète en planète fait rêver les enfants. Puis, au fur et à mesure de l’histoire, j’ai vu Charly se concentrer sur les mots. Plusieurs morales peuvent être tirées de ce conte, certaines tellement fortes ♥. Il a compris que s’il aime une chose très fort, même s’il y en a plein d’autres identiques, aucune ne sera jamais aussi importante que celle qu’il aime ! Comprendre la différence et le fait d’être tous unique pour quelqu’un ♥

Le livre a une couverture cartonnée avec un Petit Prince aimanté sur le devant. Grand format, il mesure 23cm sur 26cm. Les pages sont en papier assez épais. Sur chaque double page, on peut observer une aquarelle originale d’Antoine de Saint Exupery. Enfin, au niveau du texte, il y a des encarts avec l’histoire adaptée, puis une citation de l’œuvre originale sur chaque page. Il manque évidemment certains éléments de l’histoire originale, mais je trouve l’adaptation pour les enfants très compréhensible. 

Cette lecture m’a donné envie de relire l’œuvre originale. Je pense sincèrement que chaque lecture apportera une signification, un message de plus à celui qui le lit ou l’écoute. Et si je ne devais retenir qu’une phrase de ce livre, ce serait : 

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Conte écrit et illustré par Antoine de Saint Exupery. Disponible au prix de 11.95€.

Edition Fleurus

Laisser un commentaire