La mine aux trésors

La mine aux trésors

5 juillet 2021 Non Par Aiyena

Découverte d’un nouveau qui mêle adresse et stratégie, un jeu qui a fait carton plein et qui est approuvé par tous les membres de ma famille. Je vous présente aujourd’hui la mine aux trésors de Haba.

Histoire

Ohhhhh, regardez comme ça brille ! S’il y a bien une chose que les mineurs apprécient encore plus que leur longue barbe, ce sont bien les précieuses scintillantes. Et on dirait bien que le Mont étincelant en regorge ! Qui sera le premier à remplir ses 4 wagonnets ? Mais attention à ne pas vous laisser tenter par l’appât du gain, car le bruit des pierres précieuses qui chutent pourrait bien réveiller le dragon Dragomir !

Avis et présentation

Les jeux de société où il y a de la manipulation ont toujours beaucoup de succès à la maison. Ici particulièrement puisqu’avec le marteau, il faut taper sur le côté de la boite pour faire tomber des pierres précieuses. Mais attention, il ne faut pas en faire tomber plus de 8 ! Et croyez-moi, ce n’est pas aussi simple que cela n’y parait ! Le but est de remplir de pierres précieuses nos 4 wagonnets.

Les pierres blanches sont des pierres bonus, et nous pouvons en gagner grâce aux cartes missions. Par exemple faire tomber deux pierres noires, faire tomber entre 6 et 8 pierres ou encore faire tomber un nombre impaire de pierre. Bref, un jeu simple et rapide à mettre en place qui est parfait pour nos moments de jeux quotidien avant le repas :)

Haba
2 à 4 joueurs
Environ 15 minutes
5 ans et +
12.95€