la nature est notre maison

Lors d’une promenade à cultura (oui, c’est un espace que j’aime ♥), il y avait des livres en promotions a -50 % et en y regardant de plus près, j’ai trouvé celui ci que je trouve très sympa !

Quatrième de couverture

La nature est comme une grande maison. Elle abrite beaucoup d’animaux au fil des saisons. Sur tous les continents et dans les endroits les plus sauvages, embarque pour le plus incroyable des voyages !

Mon avis

Mon œil a d’abord été attiré par les illustrations. Je les trouve vraiment très jolies. Le texte est écrit en rime tout au long des pages. On visite une rivière, une forêt tropicale, un désert ou encore une banquise. Une double page représente un lieu où l’on peut observer différentes espèces d’animaux. Il n’y a pas de détails sur leurs modes de vies. Le texte est plutôt accès sur la quantité d’animaux qui vivent en pleine nature, peu importe où. 

À la fin du livre, donc après avoir fait le « tour du monde », on peut lire deux encarts de texte pour mettre en garde sur les risques qui guettent ces habitats naturels. Il y a donc de plus en plus de livres pour aborder l’écologie de différentes façons et je les aime tous ! 

Livre écrit par Poppy Bishop, illustré par Jonny Lambert. Disponible au prix de 14.50 €.

Edition Piccolia

Laisser un commentaire