La sorcière aux doigts de fée

Aujourd’hui, je vous présente un album acheté au salon du livre de Neuville en ferrain. Salon sur lequel j’ai eu le plaisir de discuter avec l’auteure du livre. Il s’agit d’une histoire de sorcière, une histoire de sorcière que Charly a choisie et qu’il adooooore que je lui lise. 

Quatrième de couverture

Dans sa cave toute noire, Milène Mikoton, la terreur des rongeurs, fabrique des tas de chapeaux en peau de rat. Ce qu’elle aimerait par-dessus tout, c’est faire un couvre-chef avec la peau de Gros Radis Noir, le chef de tous ces rats répugnants. Mais il est si vif et si rusé, impossible de l’attraper !

– Ris rat ! Rira bien qui rira le dernier ! lance Milène Mokoton d’un air bougon. Caché non loin de là, Gros Radis sourit. Et quand Gros Radis sourit, les rats radinent !

Mon avis

Halloween approche, c’est le moment où nous sortons les livres de sorcières pour se mettre dans une ambiance…plutôt drôle ! En réalité, c’est une histoire de sorcière, mais c’est une histoire très drôle ! Le texte est ponctué de jeux de mots ! Charly ne les comprend pas tous, mais de mon côté, je lis l’histoire un sourire aux lèvres !

C’est donc l’histoire d’une sorcière qui tue des rats pour créer des chapeaux en peau de rats. Mais le chef des rats Gros Radis Noire déclare la guerre à cette sorcière ! Les rats vont lui jouer un mauvais tour… Et les enfants rigolent beaucoup à la lecture de cet album !

J’aime beaucoup le coup de crayon de l’illustratrice ! 

Livre écrit par Marie Zimmer, illustré par Mylène Rigaudie, conseillé à partir de 5 ans. Disponible au prix de 12.70€.

Edition Elan vert

Laisser un commentaire