La trilogie Hex Hall

Sur les conseils de ma copine Laetitia, j’ai loué à la bibliothèque (juste avant le confinement, ouf !) la trilogie Hex Hall de Rachel Hawkins. Je suis plus que ravie d’avoir suivi ces conseils, comme toujours !!! 

La collection

Tome 1 

Vous êtes sorcière ? Loup-garou ? Vampire ? Métamorphe ? Hex Hall est un lycée pour vous. 

Quand on est expédié à Hex hall pour usage inapproprié de la magie, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des tops models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu’il ne faut surtout pas énerver…

Tome 2 – Le maléfice

Bienvenue à l’abbaye Thorne, résidence de la dernière chance pour démons rebelles. 

Quand on apprend qu’on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n’ont rien d’un mythe, il vaut mieux avoir l’esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu’une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c’est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c’est un détail. Un tout petit détail. (N’est-ce pas, Sophie ?)

Tome 3 – Le Sacrifice

Ses alliés la laissent sans défense ! Ses ennemis décident de l’aider ! De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statue maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n’y a plus qu’à retourner là où tout a commencé. S’il y a bien un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être qu’à Hex Hall !

Avis et présentation

J’avais demandé à mon amie une ambiance halloween magique, pari réussi ! J’ai été plongée au cœur de l’histoire de Sophie dès les premiers chapitres et je n’avais qu’une hâte, connaître la fin ! La lecture est fluide, c’est un roman pour jeune adulte. Les pages sont bien aérées niveau écriture et les chapitres assez courts. 

Nous voilà dans un lycée rempli d’étranges créatures : vampire, métamorphes, fées et autres sorciers ! J’ai aimé l’ambivalence des sentiments et émotions de Sophie. Elle a des pouvoirs magiques, sa mère avec qui elle vit seule non. Elle a voulu aider une copine pour le bal de fin d’année et la voilà condamnée pour mauvais usage de la magie au lycée Hex Hall. C’est la déprime… Mais elle va vite se rendre compte que la vie a Hex Hall n’a rien d’ennuyeux ! 

Une meilleure amie vampire, trois prestes de sorcières et… Archer Cross, un amoureux dangereux ! 

La trilogie Hex Hall
Tome 1 Tome 2Tome 3
Wiz Albin Michel
Rachel Hawkins
13,70€

 

Laisser un commentaire