laissez-moi tranquille…

Voilà une nouveauté des éditions Nathan qui vient prendre place sur mes pages. L’histoire d’une jeune héroïne intelligente et têtue qui est prête à tracer son propre chemin, et qui découvre que la solitude peut faire du bien.

Quatrième de couverture

Leyla a deux parents, neuf tantes et vingt-trois cousins. Ils sont bruyants, agités et veulent toujours lui faire des câlins. Impossible de faire la sieste en paix ! Alors un jour, Leyla s’en va, à la recherche d’un peu de tranquillité. En chemin, elle croise un drôle de lézard, qui va lui apprendre à s’apaiser et à trouver sa place. 

Mon avis

Je suis tombée sous le charme des illustrations dès que j’ai eu l’album en main ! On rencontre donc Leyla, une petite babouine hamadryas qui a une très grande famille. Une famille un peu trop bruyante et envahissante ! Un jour, Leyla ressent le besoin d’être loin de tout ce bruit et de toutes ses papouilles. Elle court jusqu’à ce qu’elle ne les voit plus, ni ne les entende. Elle est seule… Enfin, pas tout à fait puisqu’elle rencontre un lézard. Il va lui apprendre à « ne rien faire ». 

Installe-toi confortablement. Tu ne dois pas bouger. Essaie de ressentir la chaleur du soleil sur ta peau, d’écouter le bruit des feuilles qui s’agitent dans le vent et celui des insectes qui bourdonnent… Et ne pense à rien du tout. Maintenant, ferme les yeux.

Le lézard apprend à Leyla le principe de base de la sophrologie. Savoir se recentrer sur soi-même, sur ses propres ressentis, peu importe où nous sommes. C’est un excellent apprentissage pour les enfants, et le découvrir à travers une histoire comme celle de Leyla est une idée de génie ! 

Livre écrit et illustré par Galia Bernstein. Conseillé à partir de 3 ans. Disponible au prix de 11.90€.

Merci aux éditions Nathan

Laisser un commentaire