L’appel d’Aquaria

L’appel d’Aquaria

25 mai 2021 Non Par Aiyena

Nous avons Ma Fabrique à Histoires depuis bientôt 3 ans maintenant et il ne se passe pas une seule journée sans qu’elles soient utilisées. Les enfants en ont une chacune, ils l’utilisent le soir pour s’endormir. Wendy sait que lorsqu’on la couche, elle peut écouter des histoires jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Notre petite demoiselle à du mal à s’endormir et c’est la meilleure solution que nous ayons trouvé pour qu’elle ne se lève pas indéfiniment le soir. Bref, nous sommes conquis et les enfants adorent découvrir de nouvelles histoires. Aujourd’hui, je vais vous présenter l’appel d’Aquaria.

Présentation du site Lunii

Bienvenue à Aquaria, la cité flottante du Royaume des Mers !

À l’invitation de Mamie Pirate, les aventuriers se rendent à la cité aux mille vitres reflétant l’océan. Un lieu conçu en harmonie avec la nature où tous vivent en paix, de la plus grande des baleines à bosse au plus petit des poissons-clowns.

Mais Aquaria est encore en chantier. Pas facile de construire une cité écoresponsable !
Aquaculture, recyclage des déchets, lumière naturelle… Il faudra une bonne dose d’huile de coude aux aventuriers pour venir à bout de tous les travaux.
Sans compter qu’Alphonse, l’inventeur fou est de la partie et risque de faire quelques catastrophes…

Avis et présentation

Léo, Zoé, Lilou et Tom ont reçu une mystérieuse invitation de la part de mamie Pirate, la terreur des 7 mers et grande amie des enfants ! Elle leur demande de l’aide pour résoudre des problèmes qu’il y a dans la cité d’Aquaria. Ils vont alors rencontrer un poisson dragon, un gold fish ou encore une raie manta !

De belles histoires avec de grandes aventures maritimes, que les enfants prennent beaucoup de plaisir à écouter en jouant.

Depuis que nous l’avons, Charly l’écoute en boucle. Il a beaucoup aimé découvrir l’univers marin. Il a retenu beaucoup de vocabulaire que ce soit sur les animaux marins ou même sur le vocabulaire standard comme “un jardin luxuriant”, “le requin marteau”, “le poisson scie” ou encore l’huile de coude”. Plusieurs inventions ont été conçues pour ramasser les déchets de l’océan, ce que j’ai trouvé très intéressant pour semer des graines :)

Le début de l’histoire est le même à chaque lancement, puis après l’introduction, plusieurs choix s’offrent à l’enfant ce qui rend l’aventure différente.

Ma Fabrique à Histoires
L’appel d’Aquaria
A télécharger sur le luniistore
9,90€
Album offert