Le cahier bien-être pour mieux apprendre

Le cahier bien-être pour mieux apprendre

21 juillet 2019 0 Par Aiyena

Je vous propose aujourd’hui un cahier d’activité à proposer aux plus petits. Pour qu’ils apprennent comment ils fonctionnent pour mieux apprendre. 

Quatrième de couverture 

Pour bien apprendre, il est essentiel de se sentir bien, dans son corps et dans sa tête. Les activités proposées dans ce cahier sont complémentaires entre elles et combinent plusieurs manières d’apprendre. Elles vont aider votre enfant à prendre conscience de son corps, à se détendre, à maîtriser ses émotions, à développer sa créativité et son sens du raisonnement afin de mieux apprendre et mieux retenir. Pour chaque activité, un encadré précise les bienfaits qu’elle apporte et donne des conseils concrets pour vous permettre de partager des moments riches et positifs avec votre enfant. Cette approche équilibrée l’aide à prendre confiance en lui et à mieux exploiter l’ensemble de ses capacités pour bien apprendre, grandir et s’épanouir. 

Le cahier propose en alternance des doubles pages d’activités portant sur 6 thèmes essentiels pour un bon développement de l’enfant. On y aborde donc la relaxation, la créativité, la concentration, la mémorisation, le langage et la logique.

Mon avis

Premièrement, les activités sont bien expliquées. Il y a de grandes illustrations qui permettent à l’enfant de bien comprendre ce qu’il “doit” faire. Ensuite, j’aime le fait que l’usage du crayon ne soit pas obligatoire sur chaque double page comme sur beaucoup de cahiers. En effet, Wendy (2 ans et 5 mois) ne maîtrise pas encore le tracé au crayon, mais est très intéressée par les cahiers d’activités. Elle aime particulièrement les pages de mémorisation et de danse. Les pages “logique” sont encore trop complexes pour elle. Le cahier est conseillé à partir de 3 ans, toutefois je pense que vous pouvez présenter certaines activités plus tôt. Tout dépend des intérêts de votre enfant ;)

Livre écrit par Valérie Herman, professeure des écoles et formatrice, illustré par Mélisande Luthringer. Disponible au prix de 9.90 €

Merci aux éditions Nathan