autre

Le co-schooling

En voilà un terme étrange. Si vous ne le connaissez pas, je vais vous en expliquer les grandes lignes rapidement. C’est une expression que j’ai découvert il y a plusieurs années et je trouve qu’elle colle bien à ma façon de penser !

Le terme co schooling signifie “Avec l’école”. C’est donc un travail qui est fait avec les enfants en plus du programme scolaire. Il y a autant de façon de pratiquer le co-schooling qu’il y a de famille, tout comme l’instruction en famille. 

Le co-schooling chez nous

Charly n’a jamais été fan de cahiers d’exercices traditionnels, mais cela peut être une solution qui convient à votre famille, à vos enfants. Cela leur permettra de rattraper les apprentissages scolaires qui sont parfois un peu trop rapides… Nous pratiquons donc le co-schooling avec les livres, avec des recherches internet, avec des jeux de société ou des activités. 

Actuellement, je ne propose pas de thème à étudier pour un temps donné, car nous préférons parler des animaux polaires toute l’année plutôt que de les associer à l’hiver. Encore une fois, c’est notre façon de faire et elle nous convient !

Nous avons démarré il y a peu une formation en ligne pour apprendre l’anglais en famille. Wendy prononce ces premiers mots d’anglais grâce aux vidéos et nous les utilisons en jouant ! 

Nouveau support

Il y a un domaine dans lequel je n’avais pas de support pour en parler avec enfant donc j’ai décidé de le créer. Il s’agit de l’Art. J’ai donc créé mon premier cahier d’exploitation sur Vincent Van Gogh, le premier artiste que j’avais envie de découvrir ! Je compte accrocher ses œuvres à côté de leur petit bureau pour que nous puissions en discuter pendant plusieurs jours.

Les activités du fichier seront à disposition des enfants et ils les feront au grès de leurs envies. Tout se déroulera librement, sans contraintes, ce sera une immersion dans l’univers de Vincent Van Gogh, en famille.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce cahier et j’ai hâte de préparer d’autres cahiers pour découvrir d’autres artistes ♥ En attendant, je vais essayer de préparer un cahier sur le thème de l’abeille car c’est bientôt le printemps ♥

Auteur

latelier.daiyena@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Blackbone Coltan song

10 mars 2020