Le grand imagier photos des petits

Je ne suis pas une grande fan des imagiers, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour celui-ci. À la différence des autres que j’ai pu feuilleter, il est fait avec de vraies images ! 

Quatrième de couverture

Un imagier tout en photos pour s’éveiller au monde et aux mots.

Cet imagier 100% photos a été conçu pour accompagner en douceur les enfants de 2 à 5 ans dans leur découverte du monde et du langage.

570 photos classées par thèmes : la maison, le corps, les émotions, les vêtements, la nourriture, les jouets, la nature, les animaux, les véhicules…

Plus de 600 mots et des dessins rigolos, pour enrichir le vocabulaire au quotidien, structurer le langage et apprendre à bien s’exprimer. 

Un index pour faciliter l’utilisation. 

Un livre à lire et relire, pour s’éveiller et grandir avec plaisir !

Mon avis

C’est un livre destiné aux enfants de la maternelle. Le livre est assez épais et les pages sont cartonnées. Wendy le manipule avec facilité et elle passe beaucoup de temps à observer les photos (elle a deux ans et demi.). Le vocabulaire abordé est très riche et diversifié. 

Elle s’amuse à me montrer les images, je lui dis le nom lorsqu’elle ne le connaît pas, et elle le répète ensuite en s’appliquant le plus possible. Elle a fait de gros progrès en prononciation depuis que nous l’avons ! 

Nous l’utilisons aussi dans le jardin, elle va prendre l’arrosoir et me le montre sur l’imagier par exemple ! On peut également l’associer aux cartes de nomenclature. Bref, le fait que ce soit des vraies photos ajoute une vraie valeur au livre et le rend différent des autres. 

Charly, qui a 6 ans et qui est lecteur l’utilise aussi ! Maintenant qu’il sait lire, il peut de lui-même différencier les myrtilles et le cassis par exemple :) 

Un autre détail important, le livre est mixte ! C’est à dire que les filles et les garçons ne sont pas séparés. Que ce soit pour les jouets, pour les émotions, pour les vêtements ou encore pour la salle de bain, tout est mélangé ! Si vous devez donc avoir un imagier chez vous, c’est celui-ci !

Livre écrit par par Claire Cagnat et illustré par Cogumelo Club. Photo Shutterstock. Disponible au prix de 13.50€.

Edition Larousse

Laisser un commentaire