Le jardinier qui cultivait des livres

Aujourd’hui, je vous présente un album paru dans une maison d’édition qui débarque en France ! Le premier arrivage était prévu pour le 19 mars, c’est donc avec un décalage de confinement que je vous présente le premier livre reçu de leur part : Le jardinier qui cultivait des livres.

Quatrième de couverture

Nadine Poirier raconte ici, 
avec des mots fins et touchants, 
une rencontre entre un jardinier
et une petite fille.
Lui, seul, à cultiver des livres.
Elle, sans parents.

Avis et présentation

C’est l’histoire d’un jardinier, fasciné et passionné par les livres, les mots, les histoires. Il aime tellement cela, qu’il va lire des extraits de ses textes favoris aux gens du village. Jour et nuit, peu lui importait, tant qu’il pouvait lire. Seulement, les villageois en ont eu assez de se faire réveiller pour des histoires. Ils l’ont chassé du village. 

Il s’installa donc un peu plus loin et continua de cultiver ses livres. Il planter des mots dans le sol et en prenait soin. Chaque soir, il cueillait un nouveau livre et prenait plaisir à le découvrir. Un matin, il découvrit une petite fille allongée au milieu de ses champs de livres… Plus qu’une simple fillette, elle était elle aussi passionnée de lecture ! Une belle histoire d’amitié et d’amour !

J’ai beaucoup aimé l’histoire et cette transmission de l’amour des livres, comme je le fais avec mes enfants. Les illustrations sont douces et poétiques. L’album est d’une grande qualité ♥

Le jardinier qui cultivait les livres
Editions d²Eux
Ecrit par Nadine Poirier
Claude K. Dubois
13€

Laisser un commentaire