Le jeu d’Hiroki

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un roman pour jeune lecteur. Il se lit facilement (conseillé à partir de 8 ans), mais ne contient aucune image. C’est ce qui a été compliqué pour Charly. Il est habitué à lire des bandes dessinées, tout l’inverse donc ! Mais le fait que l’histoire a un lien avec un jeu vidéo a finit par le convaincre et il l’a lut en 3h consécutives ! Il s’agit du livre « Le jeu d’HIROKI ».

Quatrième de couverture

Lorsqu’Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l’excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu fonctionne alors qu’il n’est plus en réseau depuis des années, et de l’autre côté de l’écran, quelqu’un l’appelle à l’aide !

Au cœur du Japon, la périlleuse enquête de deux enfants aux frontières du réel et du virtuel. 

Avis et présentation

C’est le premier livre dans lequel je découvre la vie au Japon, et j’avoue que cela m’a beaucoup plus. À travers l’histoire, découvrir le nom de leurs bâtiments, meubles ou ustensiles, j’ai adoré ! 

En ce qui concerne l’enquête menée par les deux enfants, j’avoue être restée sur ma faim… Mais n’oublions pas que c’est un livre destiné aux enfants à partir de 8 ans ! Je pense que le mieux placé pour vous en parler est Charly. Il a adoré ! Et ce qu’il a préféré, c’est que je le lise moi aussi pour que nous puissions en discuter ensemble ! Il m’a dit s’être plongé dans le jeu autant qu’Hiroki pour sauver Midori ! Le pari est donc gagné ! 

Le jeu d’Hiroki
Eric Senabre
Laure Ngo
Edition Didier Jeunesse
12,90€

Laisser un commentaire