Le livre à compter de Balthazar

C’est un magnifique album que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui. Vous savez comme j’aime les histoires de Balthazar et de son ours Pépin, avec cet album, nous allons apprendre à compter…

Quatrième de couverture

C’était l’une de ces journées où dehors il faisait si mauvais, que dedans il faisait si bon. Balthazar et Pépin regardaient la pluie tomber. Lorsque, tout à coup, ils virent… un lapin brun sauter dans le jardin.

Mon avis 

En premier, j’ai envie de vous dire que j’adore l’histoire ! C’est un jour de pluie, mais Balthazar et son ours décident de partir à l’aventure dans le jardin ! N’oublions pas qu’il n’y a pas de mauvais temps, juste des mauvais vêtements ! Nous aimons beaucoup sortir faire une promenade lorsqu’il pleut, nous chaussons nos bottes et notre imperméable et c’est partit ! Balthazar et Pépin font pareil !

Ils cherchent le lapin brun qu’ils ont aperçu par la fenêtre. Lors de leur promenade, ils vont rencontrer 1 grenouille avec 2 yeux bleus. Ils vont observer 3 nuages et 5 escargots par exemple. Vous l’avez compris, sur chaque double page, il y a un chiffre pour apprendre à compter. Il est donc écrit le chiffre en lettre majuscule dans le texte de l’histoire, mais il y a aussi le visuel du chiffre avec la petite flèche pour savoir comment l’écrire. 

Ce n’est pas juste un livre documentaire, c’est une belle histoire avant tout et en plus, on compte tout au long des pages…

Livre écrit par Marie Hélène Place et illustré par Caroline Fontaine-Riquier. Album disponible au prix de 14.20€.

Merci aux éditions Hatier

Laisser un commentaire