le veilleur de Lune

J’ai été envoûtée par la couverture de ce livre, il m’était impossible de sortir de la librairie sans lui ♥ Une couverture qui me donne envie de rêver ♥

Quatrième de couverture

Lison n’a pas sommeil. Elle observe les passants depuis sa fenêtre et surtout son voisin, Monsieur Mystère. Où part-il chaque soir, à la même heure ? Et quelle est cette étrange poussière d’or qui recouvre son manteau ? 

Mon avis

C’est un vrai coup de cœur. Autant par la beauté des illustrations que par la douceur du texte. Je me suis laissée emportée, avec beaucoup de plaisir. J’ai suivi Lison et Monsieur Mystère sur la Lune ! Monsieur Mystère, c’est le marchand de sable. Il va sur la lune prendre de sa poussière et aide les enfants du monde entier à faire de jolies rêves. Lison va suivre, tout au long du livre, le travail du veilleur de Lune et l’aider dans sa tâche.

Lison ne veut pas dormir, elle a peur de faire des cauchemars. Alors son voisin lui propose de l’accompagner. Son action a pour but de la réconcilier avec la nuit. Laissez-vous enivrer par ces sublimes illustrations…

Livre écrit par Aurélie Bombace, illustré par Amanda Minazio, conseillé à partir de 3 ans. Disponible au prix de 14€.

Edition Gautier Languereau

Laisser un commentaire