le voyage d’Henri Souris et madame Crombie autour du monde

Ca vous dit de découvrir une pépite ? Vous savez, un de ces livres qui vous donne envie de voyager, d’observer chaque détail et de discuter avec votre enfant en rêvant… Alors c’est partit !

Quatrième de couverture : ENVOLE TOI avec Henri Souris et Madame Crombie pour un fabuleux voyage. Pars pour seize destinations incroyables, de Londres à Delhi en passant par Paris, New-York, Tokyo, Rio de Janeiro, Pékin, Mexico, la grande barrière de corail, Moscou ou Rome… CHERCHE ET TROUVE pour chaque pays : le plat typique, le drapeau, une souris en costume traditionnel et apprends à dire « bonjour ». Surveille bien Chat qui est toujours prêt à faire des bêtises !

Le résumé du livre en dit déjà beaucoup, je vais donc directement vous donner mon avis sur ce livre. J’adore les illustrations, elles sont jolies, minutieuses avec beaucoup de petits détails plaisants à observer et réalistes (malgré que ce soit des souris habillées ^^). Ce livre est un recueil de discussions et de rêves ! Charly me pose beaucoup de questions sur chaque double page, il veut connaître l’histoire des bâtiments par exemple ! Et comme je ne les connais pas, il a effectué ses premières recherches sur internet pour en savoir plus… avec moi bien sûr ! 

J’ai créé des cartes avec des photos des différents bâtiments pour qu’il puisse comparer et voir la réalité. Il m’a dit qu’il voulait tous les prendre en photo lui-même !!! On va donc beaucoup voyager si je comprends bien hihi. 

Le cherche et trouve rend la lecture et les apprentissages associés au livre très ludique. Pour chaque ville, une double page est consacrée avec 4 monuments à découvrir. À la fin du livre, il y a une carte du monde illustrée avec les villes visitées par les souris notées, ce qui permet aux enfants de se repérer ;)

*** lien vers le document 1 ***

*** lien vers le document 2 ***

Je mets mon document à votre disposition gratuitement, je vous demande de l’utiliser dans un cadre personnel. Il est interdit de le vendre ! Merci de mettre un lien vers le blog si vous l’utilisez sur votre blog et/ou sur les réseaux sociaux :) Pour retrouver mes autres cartes de nomenclature, rendez-vous sur cette page.

Et pour vous remercier d’être toujours là pour moi, je vous propose de gagner un exemplaire de ce livre sur mon compte instagram. Merci aux éditions Gründ. 

 

Laisser un commentaire