Les Fabuleuses Aventures de Flora et Colette

Un nouvel album sur notre fabrique à Histoires ! Lorsque l’on m’a proposé d’écouter ce pack d’histoires pour vous le présenter, je ne pouvais pas refuser ! Une histoire de princesse et de dragon ! Les enfants adorent ! Je vous donne donc mon avis sur ce nouvel album d’histoires : Les fabuleuses aventures de Flora et Colette. 

Présentation du site Lunii

« Oyez, oyez braves gens !
N’ayez crainte et joignez-vous à la quête,
Ne tardez point, c’est très urgent !
Il s’agit de prêter main-forte à Flora et Colette… »

Flora et Colette n’ont rien en commun. Absolument rien. Flora est une princesse qui a peur de tout et de tout le monde. Colette, quant à elle est une servante qui n’a pas froid aux yeux. C’est le moins qu’on puisse dire !
Votre mission si cela vous sied ? Retrouver Monsieur Pikpik, le bébé dragon disparu de Flora.
Prenez garde aux culs-de-sac et aux mauvaises pistes !
Attention aux ogres, sirènes et gobelins, que vous rencontrerez en chemin !

Avis et présentation

Flora, c’est la princesse. Colette est sa servante qui est une touche-à-tout ! Un matin, flora se réveille et son bébé dragon Monsieur PikPik a disparu. Colette et Flora vont donc partir à la recherche de Monsieur PikPik. À l’écoute de l’histoire, l’enfant peut choisir différentes variantes de l’histoire. Pour commencer, il choisit si les filles vont au marécage poisseux, voir la fée du lac ou vont sur l’île au dragon.

En fonction du choix des enfants, l’histoire sera différente. Mais comme pour le dernier album que je vous ai présenté, la fin de l’histoire est la même ;) J’ai demandé à Charly ce qu’il en pense et il m’a raconté toutes les histoires ! Mdr. Autant vous dire qu’il a bien écouté et mémorisé ce nouvel album !

Ce que j’aime dans cet album, c’est que c’est une histoire entre nanas. Pas besoin de prince ! Bon, la princesse Flora est un peu nunuche à mon goût, mais Colette la pousse à affronter ses peurs et à avancer ! Une belle leçon de vie ;)

Ma Fabrique à Histoires
Les Fabuleuses Aventures de Flora et Colette
Conté par Benjamin Bollen, Clara Soares et Lucille Boudonnat
Ecrit par Camille Masson 
A télécharger sur le luniistore
11,90€
Album offert

Laisser un commentaire