Les jouets Grapat

Il y a quelques temps, je vous présenter la jolie marque de jouets Grimm’s que nous avons acheté pour la première fois en avril 2016, aujourd’hui, je viens vous présenter une deuxième marque de jouets en bois que nous avons découvert en avril dernier, tout juste deux ans après, il s’agit de la marque Grapat !

La marque Grapat

La petite entreprise familiale a été fondée par deux jeunes parents qui ont observé leur fille jouer avec les éléments de la nature, avec tout ce qui l’entoure. Ils ont été inspirés de voir leurs enfants et les autres jouer, ces moments de jeux sont sacrés dans la vie de l’enfant. C’est comme cela qu’ils ont créé la marque Grapat en octobre 2015.

Le jeu libre, les pièces détachées, le matériel ouvert et non structuré se transforment en ce que les enfants décident et sont le fruit de leurs besoins internes. Ils proposent donc un matériel sans instructions, la seule prémisse est de laisser faire, sans temps, lentement. Un matériau qui incite, invite, provoque la création de mondes divers, fantastiques, réalistes, inventés …

Au niveau de la fabrication, il n’y a que du circuit court pour privilégier le producteur local, Le bois utilisé provient de forêts durables, en général du hêtre et du bouleau. 

Le bois est la source qui nous inspire quotidiennement. Il est robuste, doux et dur, il fait chaud, ça sonne bien et ça sent bon.

Les colorants sont à base d’eau et non toxiques. Les finitions sont faites avec des cires et des huiles d’origine végétale. 

Chaque pièce qui passe entre nos mains est unique, chacune est peinte à la main, avec nos mains. Et puisque Grapat défend la valeur de la nature, nous acceptons les imperfections, elles sont belles et rendent le matériau encore plus précieux.

Les sacs en tissu inclus dans certains produits proviennent de grandes entreprises qui rejettent du matériel lorsqu’ils ont un petit défaut. Comme ils sont cousus à la main, les défauts sont retiré et le tissu à une seconde vie. Les tissus varient et ne correspondent pas aux photos des produits.

Vous vous doutez bien que toutes leurs valeurs sont communes aux miennes donc cette marque ne pouvait que me séduire ♥

Pourquoi j’ai acheté des Grapat ?

Avec la jolie collection de jouets Grimm’s que nous avions, je me suis d’abord dit que je n’achèterais pas cette marque, j’en avais bien assez avec les Grimm’s. Puis j’ai vu les anneaux et palets et ils m’ont fort intéressés, j’y a vu des tas de possibilité de jeux en association avec ce que nous avions déjà. Des chemins, des parcours de jeux de société, des piles, des associations de couleurs, des fleurs, etc. Encore une fois, leur seule limite est notre imagination. Donc j’ai fini par craquer un peu après les 12 mois de Wendy. Elle se les ai tout de suite appropriés, elle les mettait dans sa poussette et les promenait dans toute la maison :) 

Et puis, j’en ai acheté pour moi… Grapat a sortit plusieurs lot spécial Mandalas. Et quelle détente pour moi que de créer des mandalas :) Alors je me suis fait plaisir ♥

Les grapat à partir de quel âge ?

Les jouets de cette marque sont utilisables dès les premières manipulations, il faut juste faire attention à la taille des pièces. J’ai laissé Mia (une petite fille que je garde) manipuler les anneaux alors qu’elle n’avait que 6 mois elle s’est beaucoup amusée ;)

Ou acheter les Grapat ?

Si vous me suivez sur instagram, vous savez surement que j’achète tous mes jeux en bois sur la boutique d’Esther : chouchous.fr ! Sur son site vous trouverez 1001 cadeaux parfait pour toutes les occasions. Et comme Esther est une personne en or, elle a accepté de vous offrir un lot de petites flammes rouges !!!  Le concours a lieu sur instagram, rendez vous sur mon compte pour connaitre les modalités ♥

Encore une jolie découverte pour nous, et je l’espère pour vous aussi. N’hésitez pas à regarder sur les listes d’idées de cadeaux que je suis en train d’écrire, vous trouverez le matériel Grapat que je conseille30 en fonction des âges :)

Laisser un commentaire