Les Monsieur Madame mènent l’enquête

Les Monsieur Madame mènent l’enquête. Nous avons eu le plaisir de découvrir un nouvel album d’histoire sur Ma Fabrique à Histoires. Une histoire avec les célèbres Monsieur Madames, nous étions déjà conquis avant de l’écouter ! En plus, il s’agit d’une enquête, autant vous dire que mon grand est plus que ravi !

Descriptif du luniistore

Bienvenue chez Madame Boute-en-Train à la plus grande fête de tous les temps ! Tous les Monsieur Madame sont réunis pour célébrer l’anniversaire de leur amie.

Mais la fête prend une tournure inattendue : le chapeau de Madame Beauté a disparu ! Que s’est-il passé ? Qui a osé dérober le couvre-chef ?

Peut-être le gourmand Monsieur Glouton, l’astucieuse Madame Invention, l’amusant Monsieur Chatouille, ou encore la malicieuse Madame Canaille… Les suspects sont nombreux !

Madame Prudente part à la chasse aux indices, décidée à démêler toute cette affaire.
Aide-la à mener l’enquête et à démasquer le trouble fête !

Avis et présentation

Les enfants ont écouté l’histoire seuls dans un premier temps, puis ils m’ont demandé pour l’écouter lors d’un repas. Cela arrive très souvent que nous mangions en écoutant une histoire de Ma Fabrique à Histoires :) J’ai donc découvert cette histoire où Madame Prudente doit mener une enquête pour retrouver le chapeau de Madame Beauté. Madame Prudente écoute donc l’histoire de la disparition du fameux chapeau. Elle doit ensuite interroger les invités de la fête d’anniversaire de Madame Boute-en-train. 

À plusieurs reprise au cours de l’histoire, les enfants doivent choisir ce que va faire Madame Prudente. Par exemple, elle va dans le jardin ou elle reste dans la maison pour faire le point sur les indices. 

C’est un album que les enfants écoutent en boucle, vraiment tout le temps ! Ils l’adorent ! C’est le premier qu’ils découvrent avec des histoires de Monsieur Madame. 

Pour ma part, j’adore les intonations de Dorothée POUSSEO et Xavier BEJA ! La seule critique que je peux faire, c’est que l’histoire se termine toujours de la même façon… Cela aurait été vraiment chouette que selon les choix faits au cours de l’histoire, le chapeau soit à différents endroits ! 

Ma Fabrique à Histoires
Les monsieur Madame mènent l’enquête
Conté par Dorothée POUSSEO et Xavier BEJA
A télécharger sur le luniistore
9,90€
Album offert

Laisser un commentaire