Mes petits cahiers {tutoriel}

Mes petits cahiers {tutoriel}

13 janvier 2015 0 Par Aiyena

Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, je souhaite cette année faire tous mes produits ménagers et cosmétique moi même et je partagerais avec vous mes recettes maison. Avant de vous en donner, je vous ai préparé un pas à pas pour réaliser mon carnet minute ! Vous pourrez y noter tous ce qui vous passe par la tête ! Vos idées créatives, vos repas de la semaine, les to do list en tout genre ou encore des recettes de cosmétiques maison !

Pour réaliser ce carnet, vous aurez besoin de plusieurs feuilles de papier (blanche ou à carreaux selon vos préférences), une couverture (un papier de votre choix ou celle de mon carnet disponible en bas du billet) et d’une machine à coudre (ou d’une aiguille et du fil si vous n’en avez pas).

cahier

1/ Découper les feuilles pour qu’elles soient plus petites que la couverture. Un centimètre sur la longueur puis un centimètre sur la largeur. Pour ma part, j’ai utilisé 15 feuilles et je pense qu’il ne faut pas en mettre plus.

2/ Plier les feuilles en deux ainsi que la couverture. Mettre les feuilles les une dans les autres et les placer dans la couverture.

3/ Coudre une ligne droite au milieu pour relier le carnet.

046

Et voilà, très rapidement, vous avez un joli carnet pour y noter vos recettes ou tout autre chose !

Si ma couverture vous plait, voici le lien pour la télécharger ! Il vous suffit de l’imprimer sur un papier épais en format A4 sans marges d’impressions.

051

Pour ma part, je vais y noter mes recettes de cosmétiques maison !

mme bonheur bleu