Mes p’tites questions Atlas

Vous connaissez certainement cette série de livres éditée chez Milan ! J’ai connu en premier les p’tit doc et ensuite les p’tites questions. Récemment, la collection s’est agrandie avec des séries comme celle-ci : Mes P’tites questions Atlas. Aujourd’hui, je vous présente le livre sur Paris.

Quatrième de couverture

Est ce que Paris a toujours existé ? Peut-on monter au sommet de la tour Eiffel ? Pourquoi les amoureux aiment-ils Paris ? 

Des documentaires qui abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde. 

Mon avis

Je ne vais pas vous détailler toutes les informations contenues dans le livre, vous savez sans doute déjà que Paris s’appelait autrefois Lutèce ou que la ville de Paris compte 37 ponts ! Je vais plutôt vous dire comment nous utilisons cette collection avec Charly…

Chacun notre tour, nous posons une question du livre à l’autre et on essaye d’y répondre sans voir le livre ! Cela engage la conversation, nous faisons des recherches souvent par rapport à la réponse donnée. Ce sont de vrais moment d’échange et c’est bien ce que je préfère dans la littérature jeunesse ! C’est très drôle d’écouter les réponses de l’autre et l’apprentissage est beaucoup plus ludique ainsi. 

Ce qui est très malin avec ces livres, c’est que les pages sont plastifiées. Cela permet d’utiliser le livre lors de nos sorties ou pour des activités manuelles. Le livre est ensuite nettoyé avec un peu d’eau. J’ai appris énormément de chose sur la ville de Paris à la lecture de ce livre. Pourquoi la ville est ronde par exemple. 

Livre écrit par Stephane Frattini et illustré par Aurélie Grand. Disponible au prix de 8.90€.

Edition Milan

Laisser un commentaire