Miroir miroir

Il y a quelques mois, j’avais découvert une nouvelle collection de livre sur les histoires de Disney, je vous avais présenté Histoire éternelle. Pour mon anniversaire, en août dernier, ma famille m’a offert la collection de l’histoire des méchants ! J’ai terminé ce dimanche matin Miroir miroir, l’histoire de la méchante reine dans le dessin animé Blanche-neige. 

Quatrième de couverture

La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise… Il était une fois une jeune femme qui ignorait qu’elle était belle. Si belle, qu’un roi en tomba amoureux. Il l’épousa et l’emmena vivre dans son château, avec sa fille. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aimait comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit. 

Malheureusement, la guerre éclata et le roi y laissa la vie. Le cœur de la reine se brisa, se flétrit. Elle se retrouva seule à la merci d’un miroir maudit qui chaque jour lui rappelait sa triste enfance, malmenée par un père détestable. Chaque jour qui passait l’éloignait un peu plus de Blanche-Neige – jusqu’au matin où Blanche-Neige devint la plus belle de toutes, et où la reine réclama son cœur…

Avis et présentation

J’ai voulu commencer mes lectures par le livre « les étranges sœurs », puis je me suis vite rendue compte que je ne comprenais pas tout ! En effet, cette collection a un ordre ! Miroir, miroir est le tome 1 ! Je pense que c’est important de le préciser :)

Ce sont des romans pour les jeunes adultes, ils se lisent très facilement ! C’est un livre sans image. Pour celles et ceux qui connaissent les dessins animés Disney, les images du film nous reviennent en tête au fur et à mesure de la lecture. 

On découvre dans ce tome une jeune femme avec un enfant intérieur blessé. Elle est une femme heureuse et aimante. Puis le roi meurt, elle sombre dans le chagrin et la tristesse. Puis, elle se fait manipuler par les 3 sœurs, cousines du roi… Une manipulation qui rend fou !!! Je vous laisse bien entendu découvrir cette histoire qui ma beaucoup !

Collection l’histoire des méchants
Miroir miroir
Hachette Heroes
14,95€

Laisser un commentaire