Miyabi

Je vous présente un nouveau jeu de société aujourd’hui. Un vrai coup de cœur ! J’aime beaucoup les jeux de plateaux individuels avec une touche de stratégie ! Il s’agit du jeu Miyabi de la célèbre marque Haba dont nous sommes fan !

Un jeu conseillé à partir de 8 ans, mais Charly 7 ans y joue facilement. 

Le but du jeu est d’avoir le plus de points. Pour obtenir des points, il faut avoir un joli jardin japonais à étages !

Préparation de la partie

Vous installez les différents éléments du jeu comme sur la photo ci-dessous, en fonction du nombre de joueurs. 

Déroulement du jeu

Le jeu comporte plusieurs étapes d’aménagement pendant lesquelles vous créez votre propre jardin japonais. A deux joueurs, vous jouez 6 tours d’aménagement, pour 3 joueurs, vous jouez 5 tours et pour 4 joueurs il n’y aura que 4 étapes d’aménagement. 

Au début de chaque phase d’aménagement, les lanternes sont positionnées au-dessus du plateau jardin, elles sont dans la réserve. Des cartes de plates-bandes sont disposées au centre de la table, leur nombre dépend du nombre de joueurs. Chacun notre tour, nous choisissons une plate-bande que nous positionnons sur notre jardin. Le symbole poisson doit être sur la ligne poisson, idem pour les autres symboles. Vous avancez votre lanterne sur la case de la colonne dans laquelle vous avez posé votre symbole. Enfin, vous avancez du bon nombre de points. 

Lorsqu’il n’y a plus de plates-bandes, on remet les lanternes dans la réserve, on passe le jeton rouge à la phase d’aménagement suivante et on met de nouvelles plates-bandes au centre de la table. 

Il faut prendre en compte dans notre stratégie les bonus, en effet un bonus par symbole est disponible pour le premier joueur qui atteint le cinquième étage !

A la fin de la partie, on compte le nombre de points de chaque joueur, celui qui en a le plus a gagné !

Produit offert

 

Laisser un commentaire