Mon grand imagier photo

Je vous avais déjà présenté Le grand imagier photo des petits que nous avions adoré à sa réception. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux nouveaux imagiers avec de vraies images !

Quatrième de couverture

+ de 150 photos pour apprendre ses premiers mots en toute simplicité ! L’imagier en photographie est un classique incontournable dans la bibliothèques des petits lecteurs. Le grand format, la mise en page claire et les photos très représentatives favorisent l’interaction avec l’enfant qui peut facilement montrer les objets à citer et mémoriser leurs noms. 

Avis et présentation

La première chose dont j’ai envie de vous parler, c’est du format. C’est un grand album (environ 21cm sur 35cm) avec des pages cartonnées d’une très bonne qualité ! Parfait pour les petites mains ! Les images sont grandes et les pages pas trop chargées. Je valide. 

En ce qui concerne le tome sur « la journée de bébé », le livre est divisé en plusieurs catégories : à la maison, je m’habille, je mange et en balade. A l’intérieur de chaque catégorie, les pages ont un titre en guise de sous-catégorie. Ainsi dans la maison, on retrouve : dans la cuisine, dans le salon, dans la chambre, dans la salle de bain, dans le jardin. 

Dans le tome sur les animaux, les catégories sont les suivantes : la ferme, la forêt, l’océan et la jungle. Sur le même principe, elles sont toutes divisées en sous-catégorie. 

Les enfants prennent plaisir à les feuilleter. Wendy mémorise de nouveaux mots de vocabulaire grâce à son frère qui lui lit les mots. De l’apprentissage informel entre frère et soeur :) Leur grande taille me permet de les exposer sur notre étagère thématique sur une double page ouverte !

Mon grand imagier photo les animaux
Mon grand imagier photo la journée de bébé
Edition langue au chat
10,95€
produits offerts

2 comments

Laisser un commentaire