mon histoire

Nous sommes samedi matin, il est 8h45 et j’ai besoin de mettre des mots sur mes sentiments. J’ai besoin ce matin de vous parler de ma petite boutique. Mais avant cela, je vais vous parler un peu de moi…

Mon histoire

Je me suis mariée il y a bientôt 8 ans et je suis devenue maman il y a 7 ans (et bientôt 4 mois). Un rôle qui m’a bouleversée, qui m’a transformée. J’ai arrêté ma carrière de géomètre et je me suis recentrée sur ma famille. Cela fait maintenant 6 ans que je souhaite ouvrir ma boutique en ligne, que je souhaite travailler depuis chez moi pour être présente pour mes enfants. 

J’ai d’abord voulu ouvrir l’Atelier d’Aiyena. Je voulais vendre des articles cousus pour bébé, cape de bain, bavoirs, etc. Puis, par manque de confiance évident, j’ai arrêté. J’ai fait des p’tits boulots pour gagner de l’argent… J’ai ensuite décidé de devenir assistante maternelle, parce que j’avais découvert la pédagogie positive et que j’avais besoin d’en parler à d’autres parents, à ma façon. 

Mais cette idée, d’avoir ma boutique en ligne ne m’a jamais quittée… À ce moment-là, je créais des fichiers numériques de cartes de nomenclature pour Charly, mais aussi des petits jeux tels que les empreintes des animaux à associer aux images de leurs propriétaires. Je vous proposais ces fichiers gratuitement sur le blog. Et puis, il y a 4 ans, j’ai voulu mettre ce fameux fichier payant à 1€. Juste pour le temps passé à le créer… Je n’ai pas communiqué dessus, je l’ai juste passé en payant…

Évidemment, il n’y a pas eu d’achat, je manquais encore cruellement de confiance en moi donc j’ai tout de suite arrêté, ne me sentant pas légitime de vendre un fichier numérique. Puis des boutiques de fichiers numériques ont commencé à voir le jour sur la toile. J’aurais dû persévérer à ce moment-là. J’aurais dû…

Et puis, je me suis lancée

Alors j’ai créé mon association en août 2018, le 23 août précisément, le jour de mon anniversaire ! J’ai osé me lancer ! Je voulais vendre de la couture et des fichiers. Mais je n’ai pas osé proposer mes fichiers au format numérique, parce qu’une personne que je connaissais (via une autre personne) avait lancé son entreprise récemment. J’ai donc proposé mes fichiers imprimés à la demande d’une dame qui n’avait pas d’imprimante !

Le jour où j’ai annoncé l’ouverture officielle de mon association, j’étais tellement heureuse, mais aussi très nerveuse ! J’attendais impatiemment vos retours ♥ Et là, au milieu de tous vos compliments, je me suis fait insulter par une personne qui m’a reproché, encore, de faire comme les autres… Alors j’ai enlevé les cartes de nomenclature imprimées. Je ne voulais pas d’histoires. Évidemment, cette personne et moi ne sommes plus en contact. Mais le monde est petit vous savez, et j’ai appris il y a quelques semaines qu’elle avait elle-même ouvert sa propre boutique de fichiers en ligne. Et là, je me suis demandé si c’était une blague !

Conclusion

Alors j’ai repensé aux quatre accords toltèques. Et je me suis dit que peu importe ce que je fais de ma vie, elle fera toujours des suppositions sur mes intentions. Et quoi que je fasse, cela ne sera jamais bien. Alors j’ai décidé de vous proposer mes fichiers. Je vais essayer de vous proposer des choses différentes que vous ne trouvez pas ailleurs (des jeux ludiques ♥) mais je vais faire ce que j’ai envie. Si cette histoire m’a bien appris une chose, c’est qu’il y aura toujours des gens pour vous critiquer, quoi que vous fassiez. Et parce que je suis là avant tout pour partager avec vous tous, certains de mes fichiers sont gratuits ! 

Je suis donc officiellement micro-entrepreneure, et je vais faire ce que j’ai envie de faire de ma vie ! Sans critiquer les autres, sans en faire une affaire personnelle, sans faire de suppositions et je ferais toujours de mon mieux. 

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

Parce que j’avais besoin de le faire. Parce que dans une histoire il y a toujours deux côtés et j’avais besoin d’écrire mon histoire et mon ressenti quelque part ♥ Et ici, ce sont mes pages alors j’écris bien ce que je veux, non ?